Peu importe qui je suis…

Dans ma famille (j’entends ici famille proche. Les personnes avec lesquelles j’ai grandi ou qui ont grandi avec moi) il y a :

Des blancs, des arabes, des noirs, des métisses, des quarterons, des intellectuels, des sportifs, des grands, des petits, des maigres, des minces, des gros, des extravertis, des réservés, des cheveux raides, des cheveux bouclés, des cheveux crépus, des cheveux courts, des cheveux longs, des cheveux noirs, des cheveux bruns, des cheveux châtains, des cheveux roux, des cheveux blonds, des cheveux gris, des yeux bleus, des yeux verts, des yeux marrons, des yeux noirs, des hétérosexuels, des homosexuels, des familles simples, des familles recomposées, des mariés, des concubins, des PACSés, des chrétiens, des musulmans, des agnostiques, des athés, des scientifiques, des littéraires, des barbus, des rasés, des naturels, des sophistiqués, des superficiels, des écologistes, des militaires, des profs, des étudiants, des écoliers, des artisans, des entrepreneurs, des employés, des riches, des pauvres, des citadins, des campagnards, des maniaques, des bordéliques…

Je les aime tous autant les uns que les autres. Alors ne venez pas me dire que je dois m’ouvrir à la différence, parce que là c’est vous qui la faites !

Une réponse à “Peu importe qui je suis…

  1. Pingback: Objection de conscience | laplumerousse

Laisser un commentaire

