Le pervers narcissique

Au début il vous aime parce que vous êtes pétillante, drôle et franche.
Puis il montre qu’il a honte lorsque vous riez trop fort, puis lorsque vous riez tout court. Et il remarque que vos dents ne sont pas parfaitement blanches, comme ça vous ne souriez même plus.
Puis il vous dit que vous avez encore quelques abdo à faire alors que vous vous montrez dans une tenue qui vous va bien, dans laquelle vous êtes très belle, pour finir par vous entraîner dans les magasins et choisir quels vêtements vous achèterez, vous porterez.
Puis il vous interrompt systématiquement, si bien que vous ne parlez plus.
Il a toujours une remarque sur quelque chose qui ne va pas chez vous. Et quand vous faites mille efforts pour que tout soit parfait, il fait quand même la tête et dis qu’il aurait besoin de sortir voir un ami pour retrouver le sourire. Car évidement, vous, vous ne pouvez pas le lui redonner.
Bref. Vous avez compris, vous l’avez assimilé : vous êtes nulle et moche. S’il n’est pas parti, c’est que quelque chose le retient. Il ne sait pas quoi, mais cette phrase devrait suffire à vous assurer de son amour pour vous. Ou pas… En tout cas vous savez qu’il en faudrait peu pour qu’il parte. Et vous avez une trouille bleue de finir votre vie seule car, nulle et moche comme vous êtes, personne ne voudra de vous, c’est sûr.
Personne ne réagit dans votre entourage, si ce n’est pour vous dire à quel point il est drôle, sympathique, courageux, etc, etc… Vous avez « de la chance d’être avec un type aussi bien ».
Alors vous vivez comme ça, en vous disant que c’est mieux que rien.

Ce spot, bien que caricatural, montre à quel point, sans un coup, on peut tuer quelqu’un.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :