Attention : vous risquez d’aimer ça…

Ces temps-ci, j’entends « Non je n’allaiterai pas : je suis trop pudique / pour moi le sein c’est érotique / autre »

Puis à l’approche de la naissance (on sens que les cours de préparation y sont pour quelque chose) : »Je donnerai la tétée d’accueil mais pas plus ».

En visite quelques jours après la naissance, les mêmes, bébé au sein, qui me disent « Je vais l’allaiter quelques semaines mais pas plus parce qu’après je dois reprendre le travail / il devra prendre son indépendance / ça me dégoûte sur un plus grand / autre ».

Quelques semaines plus tard (bon, ok, j’avoue, je suis présente en cas de problème et elles le savent donc pas mal de difficultés ont été contournées « fingers in the noise ») : « Je suis contente, l’allaitement se passe super bien ! Je vais tenter jusqu’aux 6 mois. »

Et puis aux 6 mois : « Ben écoute, ça nous va bien et c’est drôlement pratique. On va continuer comme ça. Je ne me donne pas de limite. »

 

Hé hé hé…

 

Oui, mesdames, futures mamans, si vous n’êtes pas pour l’allaitement, encore moins l’allaitement long, prenez garde :

Vous risquez d’adorer ça !

2 réponses à “Attention : vous risquez d’aimer ça…

Laisser un commentaire

