Une chaîne via nos blogs : Liebster Awards

Taguée par Maonha (punaise ! ils sont où tous les accents que tu utilises ???) et trouvant ça plutôt fun, je m’y colle :

Qu’est ce qu’un Liebster Awards ?

Un Liebster Awards est un tag qui permet de faire connaître les nouveaux blogueurs de moins de 200 abonnées dans la blogosphère.

Comment ça marche ?

1. Chaque personne taguée doit écrire 11 choses sur elle.
2. La personne taguée doit répondre aux questions posés par la personne qui l’a tagué.
3. La personne taguée doit poser 11 questions aux personnes qu’elle va tagué.
4. La personne taguée doit taguer 11 blogueurs de moins de 200 abonnés.

11 choses à mon sujet :

1. Ce n’est pas que je n’aime pas mon physique, hein, c’est juste que je suis un top model…. version renaissance…

2. Parfois j’aurais aimé être complètement crétine. Je me dis que si je n’avais pas la capacité de réfléchir comme je le fais, je ne me rendrais pas compte de toute cette agressivité ambiante, de toutes ces mauvaises pensées dirigées contre moi. Mais ce n’est pas le cas.

3. Ce n’est pas que j’aime particulièrement avoir raison ou avoir le dernier mot, c’est plus que tant que j’ai des arguments qui tiennent la route, je ne vois pas pourquoi je ne les sortirais pas.

4. Et quand j’ai la preuve irréfutable que j’ai raison, alors oui, je me fais un plaisir de la coller sous le nez de ceux qui se sont contenté de me prendre pour une folle.

5. J’aime la bouffe qui a du goût. Du coup c’est compliqué d’aller au resto car il faut vraiment qu’on me propose des trucs inédits pour changer de mon quotidien. Bon, ok, de temps à autres je me laisse tentée par de la very bad bouffe….

6. Chez moi ce n’est pas le Bronx. Non. Chez moi, c’est customisé par un enfant de 2 ans très créatif…

7. Les malheurs de la vie sont, pour moi, des défis, des énigmes à résoudre. Et j’adore résoudre des énigmes, même si j’aimerais parfois faire face à moins de malheurs.

8. J’aime partager. TOUT partager. À tel point que je n’aime pas me faire une sortie en solo. Aucun plaisir n’en est un pour moi si je ne peux pas le partager, en fait…

9. Je suis Maman. Profondément Maman. Une vraie ourse : tendre avec mes enfants et impitoyable (voire dangereuse) avec ceux qui leur nuisent ou cherchent à le faire.

10. Les procédures ne me font pas peur. Elles ne me découragent pas. Et un règlement de 150 pages non plus.

11. Je suis très contente d’avoir trouvé 10 choses à dire sur moi !

Les questions auxquelles on m’a demandé de répondre :

  1. D’où vient le nom de ton blog ?
    La Plume = la façon d’écrire, Rousse pour ma couleur de cheveux
  2. Qu’est-ce qui t’inspire ?
    Ce que je lis, je vois, j’entends, je vis. Quand cela réveille une forte émotion, j’écris sur le sujet.
  3. Tes souhaits du moment ?
    Justiiiiiiiiiiice !
  4. Qui es-tu en quelques mots ?
    Heu…. C’était pas l’intérêt des 11 trucs à écrire sur moi ?
  5. Un livre qui t’a bouleversé-e ?
    Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes.
  6. Quelle est ton expression favorite ?
    ‘Faut pas déconner
  7. Y-a-t-il une tendance qui t’énerve ?
    Oui : celle que les gens qui devraient me faire confiance ont à douter de moi en permanence juste parce qu’ils ne me comprennent pas (volonté ? Incapacité ? That is the question).
  8. Tu dois partir sur la lune, tout(e) seul(e), qu’emmènes-tu ?
    De quoi vivre et être connectée au net.
  9. Si tu viens manger chez moi, je te prépare quoi ?
    Là, tout de suite, je rêve de poisson cru.
  10. Quelle est ta citation préférée ?
    En ce moment, je penche pour « les caprices, c’est tout ce que l’adulte ne comprend pas », d’Isabelle Filliozat
  11. Est-ce que toi aussi tu te demandes pourquoi c’est le nombre onze qui a été retenu ?
    Parce que 1+1=11, et ça c’est beau !

Mes questions…

1. Quand tu regardes par la fenêtre, là, maintenant, tu vois quoi ?

2. Si on te donne 11 000 euros, tu en fais quoi ?

3. Quel a été l’élément déclencheur pour l’ouverture de ton blog ?

4. Tu fais des to do list, toi ?

5. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ce serait lequel ?

6. Tu galères pour trouver les titres de tes billets ?

7. C’est quoi, ton vice ?

8. Quel look aimes-tu ? C’est celui que tu as adopté ?

9. Quel est le moment optimal pour écrire tes billets ?

10. Tu prends combien de temps / jour dans ta salle de bain ?

11. T’as mis combien de temps à trouver 11 trucs à dire sur toi ?

…que je pose à :

Milkywoman
Lili materne
Oranjumo
Mme Déjantée
Une Jeune Idiote
Mél
Matern’ moi
Ma vie by me

Bon, je le dis : je suis une quiche car je n’arrive pas à voir le nombre de followers à tous les coups. Donc il est possible que je me sois plantée dans ma sélection.

6 réponses à “Une chaîne via nos blogs : Liebster Awards

  1. Moi non plus j’ai pas trouvé les bons accents T_T

  2. C’est « nha » (le h au milieu XD). Pour les accents j’y suis pour rien c’est comme ça que ça s’écrit en Viet 🙂
    (La Jeune Idiote elle a plus de 200 followers maintenant t’es plus in, c’est pour ça que je l’avais pas taguee XD)

    Bon bah en fait nous on est représentatives de la beauté Botero/Renaissance alors 😀

  3. Pingback: Libster Awards (à tes souhaits….) | Oranjumo !

Laisser un commentaire

