Du grand n’importe quoi

Hier matin, on sonne chez moi (ce qui réveille bébé. Grrrrr…!)
« Bonjour ! Unetelle, Huissier de Justice, pour vos impôts.
– ??? Entrez.
– Vous avez reçu un commandement de payer il y a un mois, vous n’avez pas payé, je viens faire l’inventaire.
– Que vous n’ayez pas encaissé le chèque c’est une chose, mais vous l’avez reçu le lundi suivant votre commandement. Et je vous ai appelée il y a 2 jours pour vous dire de ne pas attendre trop pour l’encaisser car d’autres dettes tombent et que ça augmente le risque qu’il devienne en bois.
– Ah non ça ne me dit rien.
– Et cet accusé de réception avec votre tampon et votre signature, ça ne vous dit rien non plus ?
– Ah oui ! C’est vous qui m’avez appelée il y a 2 jours !
– Oui, c’est ce que je viens de vous dire.
– Ah… Oui oui, le chèque est parti hier. Ah ben je suis venue pour rien alors.
– C’est ce que je vous dis depuis le début. D’où l’intérêt d’aller encaisser les chèques AVANT de faire des procédures inutiles. Vous voulez un café, histoire de dire que vous n’avez pas perdu votre matinée ?
– Non merci, j’ai d’autres personnes à voir.
– Je serais vous, j’irais d’abord vérifier que leur chèque n’attend pas bêtement que votre bureau…
– (sourire crispé) Oui oui, bonne journée. Au revoir.
– Au revoir. »

Alors là je m’en sors bien parce que j’étais présente à mon domicile, mais il était bien inscrit sur le commandement de payer qu’en cas d’absence elle procéderait à l’ouverture forcée de mon domicile. Ça veut dire que parce que Madame Huissier de Justice procrastine à un niveau de compétition élevé, mon domicile serait resté ouvert à tout cambriolage et que j’aurais découvert en rentrant ma porte forcée et mon appartement potentiellement cambriolé.

C’est une honte !

Laisser un commentaire

